Coaches

 


Julia

J’ai commencé l’athlétisme à l’âge de 10 ans et ensuite je ne me suis jamais arrêtée. A 16 ans, j’ai choisi de faire du 800m. Ce qui m’a le plus plu, c’était l’entrainement difficile et varié. Passé la trentaine, je cours maintenant en fonction de mes envies et de mes objectifs: 10km, semi-ironman…

Accro au sport, j’ai entrepris des études en sciences du mouvement et du sport, pour devenir à 24 ans enseignante d’éducation physique.

PB: 800m/2’17 »05 – 10km/43′ – semi-marathon/1h37 – marathon/3h55 »


Ellen

J’ai commencé l’athlétisme à l’âge de 10 et je n’ai jamais plus rien fait d’autre. Enthousiaste et partante pour tout, je n’ai jamais su me décider pour une discipline alors je les ai toutes faites ou presque. Grâce à l’heptathlon j’ai pu vivre des moments inoubliables, rencontrer des gens fantastiques et vivre des émotions que seul le sport peut nous faire vivre. J’adore partager ma passion avec les gens et si je peux partager le bonheur et les valeurs que le sport procure, au delà de la performance, je suis comblée.

J’ai en poche en master en science du sport (Spitzensport) et travaille actuellement à l’Hôpital de La Tour en tant que coordinatrice santé et performance.

PB: 200m/22.89 – 400m/54″24 – 800m/2’12 »97 et je n’ai jamais couru 1m de plus :) 


Sandy

Je me suis consacrée à la gymnastique artistique pendant une dizaine d’années soit toute mon enfance. J’ai ensuite enchaîné avec l’athlétisme, sport que j’ai découvert à travers la course de l’Escalade. J’ai rapidement décidé de me spécialiser sur le 400m haies, discipline méconnue qui allie technique et résistance. Depuis quelques années j’ai laissé les pointes au placard et je cours maintenant pour le plaisir tout en gardant un faible pour la compétition. Je participe aux courses de la région, du 5km au semi-marathon et même parfois à quelques trails.

PB: 5km/19’34 – 10km/40’18 – Semi marathon/1h30′ – 400m haies/62″04 – 400m/58″54


Tiffany

J’ai commencé par patauger dans les bassins (sans manchons), puis je me suis mise à la course à pied pour prendre l’air frais. J’ai rapidement rejoint un groupe d’entrainement qui m’a fait bien progresser. Désirant explorer de nouveaux paysages et ayant un petit rêve en tête, j’ai décidé d’enfourcher le vélo avec la chute de la première mise de cales (qui ne l’a pas eue !?). C’est donc naturellement que l’alliage des trois disciplines m’a permis de participer à plusieurs triathlons. Actuellement, je pratique beaucoup de vélo et articule cette discipline avec la course à pied en fonction de mes objectifs.

Détentrice d’un master en sciences du sport (mention entrainement et performance) ainsi que 4 ans dans le domaine de la recherche, j’ai un plaisir fou à transmettre mes connaissances et échanger avec vous pour vous suivre dans votre parcours. J’ai également en possession d’un titre de monitrice de Pilates, souplesse et renforcement.

PB: marathon 3h23/ semi-iron 5h23