Première semaine d’entrainement Marathon

C296AD26-2CCF-4C04-B5E7-E7E02FAD89C5.jpegBonsoir les sportifs,

Comme annoncé dans un ancien post, je partagerai avec vous ma préparation marathon. Je me dis que ça peut vous donner des petites idées de séances.

À vrai dire j’entame ma préparation avec deux semaines de retard. Ce n’est pas très grave, si besoin j’adapterai mon objectif, je suis capable de faire cela.

03.03.19
Je décide d’attaquer la toute dernière séance de la semaine 2: sortie longue de 20 km. J’ai la chance d’être accompagnée. On part autour des 17h30, avec une lampe frontale au cas où, et qui nous sera finalement bien utile puisque notre sortie durera 2 heures et 5 minutes. Pas facile de trouver un tour de 20 km…on part dans les bois de Versoix pendant presque 10 km et on découvre de jolis spots de baignade pour les beaux jours. On parle vite de la bière qui nous attendra à notre retour. On assiste à un coucher de soleil de folie avec une luminosité à couper le souffle. On s’aventure dans une petite forêt et rebroussons chemin quand on constate qu’il n’y a plus de chemin. Après, on se plaint de nos hanches qui souffrent du mouvement répété. On ne parle plus beaucoup, la tête est un peu usée après 20km. Quand on termine, après 21,700 km, on se tape dans la main et on relève le fait que le marathon c’est deux fois ce que l’on vient de faire. On savoure, dans un état un peu second, une bonne bière bien méritée.

05.03.19
Je cours après le temps et je ne veux surtout pas prendre de retard en ce début de semaine. Du coup ce sera course sur le tapis au fitness et je choisis une séance facile, je suis fatiguée. Courir toute seule dans la nuit, je n’aime pas. Je suis trouillonne. Mon plan d’entraînement m’indiquait 8km de course entre 42 et 46 minutes. Je choisis la fourchette du bas, pour me mettre en confiance, me sentir capable. Mission réussie et ma préparation est vraiment lancée cette fois.

06.03.19
Une séance pour laquelle j’avais un peu la pétoche, surtout en lien avec mon état de fatigue.
Je me suis lancée et j’ai vaincu, trop heureuse :) ! J’ai même réussi à titiller la fourchette la plus rapide. Et une séance très variée qui passe super vite.
15’ footing
3×400 avec 30’’ de récup (1’40)
300m jogg
400m plus rapide (1’35)
300m jogg
3x400m avec 30’’ de récup (1’36)
300m jogg
4x200m avec 60’’ de récup (42’’)
300m jogg
3x400m avec 30’’ de récup (1’30)
10’ footing

07.03.19
Aujourd’hui c’était ma séance gloups de la semaine. Bon vous constaterez qu’en fait j’appréhende énormément les séries. Surtout que là c’était des séries assez longues, donc j’ai vraiment joué la carte de la sécurité en choisissant mes fourchettes de temps.
Une fois de plus, j’ai choisis le tapis de course, c’est tellement plus facile de ne pas avoir à se préoccuper de la gestion de course. Je règle la vitesse du tapis et je cours. Ou soit je me casse la figure. Le choix est vite fait :).
2000m +2x1000m +3x500m
C’est moche hein ? Et vous savez quoi? I DID IT :). Trop heureuse et trop fière,l ;). Je dois aussi être honnête et vous dire que j’ai eu un peu envie de vomir lors des 500m ;) !

08.03.19
Première séance sur piste depuis un bon bout de temps…Et je dois quand même dire que la piste j’adore, pas pour des 500 ou 1000m, mais là pour des 200 c’était juste parfait. 3km d’échauffement, 10x200m avec 200m de récupération en footing… voilà, une séance de plus dans les jambes :)

09.03.18
Dernière séance de la semaine :))). Au programme 16km relativement tranquille. Il pleut, je décide de me rendre au fitness et faire la séance sur le tapis en regardant Netflix :).

Je suis complètement ravie de ma semaine d’entraînement. Elle me paraissait insurmontable mais finalement j’ai bien géré ces séances et je me sens en forme. Et je suis tellement contente que cette préparation soit enfin lancée :).

Bonne semaine à tous,

Julia


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s