#1 Projet marathon

58b0b6d8-08dd-41c2-829f-da8dd45a4c25

Bonjour à tous,

Chaque début d’année tout le monde parle de ces fameuses bonnes résolutions et moi finalement, chaque année, je préfère parler de challenge :). Du coup, chaque année j’aime me fixer un objectif sportif, et après le Swim and Run de 2018 (qui m’a littéralement transporté), cette année ce sera le Marathon (gloups). Ça fait un peu peur, mais personne ne me force :). L’année passée j’avais suivi sur les réseaux sociaux quelques arrivées live du marathon et systématiquement ça me touchait à fond et je n’étais jamais très loin de pleurer, donc de manière assez évidente je me suis dit que je voulais à tout prix vivre cette émotion qui doit être complètement folle de franchir cette fameuse ligne d’arrivée. Une autre raison est que vous êtes quelques uns aux entraînements à vouloir faire des marathons et à demander des planifications donc je trouvais important de tester une planif et de pouvoir être consciente de ce que ça représente en terme d’investissement et effort. Donc me voilà inscrite au marathon de Stockholm le samedi 1er juin :)))).
J’ai choisis Stockholm car je trouve qu’il tombe bien au niveau de la date. Mes entraînements commenceront début mars et du coup je trouve pas mal cette période pour beaucoup s’entraîner et j’aime bien me laisser l’été libre. De plus, théoriquement, à Stockholm il ne devrait pas faire trop trop chaud, mais à savoir que l’année passée il a fait 30 degrés lors du marathon, ce qui était vraiment exceptionnel !!! Puis voilà, la Suède c’est aussi mes origines et ça fait un moment que je n’y suis pas retournée alors je trouvais chouette de profiter de cette occasion.

Du coup je partagerai avec vous cette petite aventure au fil du temps. Pour l’instant je suis surtout à la recherche de la bonne paire de chaussures, ce qui s’avère être une quête pas si facile que ça !!! J’ai déjà essayé plusieurs marques et modèles différents, une paire se démarque mais je pense qu’elle est clairement trop minimaliste pour un marathon. Donc j’en ai essayé plein avec un peu plus d’amorti et je n’ai jamais été hyper convaincue.

J’ai aussi cherché des copains de marathon et j’ai réussi à en trouver deux, je me réjouis de partager ce joli challenge avec eux :).

Du coup jusqu’à début mars j’essaie de surtout « bouffer des kilomètres » pour être prête à encaisser une certaine charge d’entraînement lorsque ma planification commencera. Ce n’était pas si facile que ça avec des semaines qui ne se ressemblent pas, entre les soupers de boulot, les maladies, les imprévus…mais je vais essayer de créer un peu de régularité dans ma semaine pour créer des habitudes d’entraînements car dès que ça commence ce sera 5 entraînements par semaine au programme. Le sortie longue sera sur le week-end pour sûr, mais pour le reste il faut que je m’organise. J’avais déjà suivi des planifs d’entraînement pour le semi-ironman en 2017 et le semi-marathon en 2018 et le plus compliqué à gérer je trouve que c’est quand on tombe malade ! Souvent on met quand même un moment à s’en remettre et en tout cas moi, si je loupe une semaine d’entraînement, je perds toute confiance et je mets un moment à la retrouver ! Donc voilà le début de mon aventure :)))

Prochainement nous vous parlerons des trucs et astuces du marathon que l’on peut entendre et qui peuvent être assez drôles :)

Bon pour les marathoniens qui nous lisent, vous courez avec quoi comme chaussures :) !?!

Puis pour tout le monde, vous avez quoi comme objectif cette année !?!

Julia


4 réflexions sur “#1 Projet marathon

  1. Merci pour cet article, c’est toujours un plaisir de découvrir vos dernières nouvelles. On se réjouit de te suivre dans ta nouvelle aventure!!

    J'aime

  2. Bonsoir, super article plaisant à lire. Pour ma part un premier marathon prévu cette année en mai (Genève) et peut-être Berlin.
    Au niveau des chaussures, j’ai toujours utilisées Asics sur plusieurs semi-marathon. J’aimerai tester une paire de Nike car le poids est extrêmement léger pour ce que j’en ai entendu. Toutefois, les ASICS donnent une bonne protection au niveau du talon et de la cheville ( mon sentiment perso). Pour un marathon, vaut mieux avoir une paire un peu plus légère mais au détriment du confort?
    Je ne suis pas expert mais après c’est aussi une perception personnelle niveau chaussure donc difficile de donner conseil.

    Bonne soirée

    J'aime

    1. Bonsoir,
      Super, merci pour ces conseils !! Il s’agit vraiment de trouver le bon compromis. Moi je trouve souvent que plus elles sont légères et plus elles sont confortables :).
      Merci pour les conseils !!

      J'aime

  3. Je ne suis pas marathonien mais je te conseille la brooks glycerin 15 ou 16 pour l’amorti et la relance même si elle est un peu plus lourde… va voir les avis. De plus il y a plusieurs largeurs. Bon courage !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s