Abdos avec Swiss-ball

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Bonjour à tous,
Voici 3 id√©es d’exercices pour renforcer les abdominaux √† l’aide d’un swiss-ball.

Exercice 1: s’allonger sur le dos, coincer la balle entre les pieds, tendre les jambes √† 90 degr√©s et faire tourner le ballon.
Répétitions: 30 à 40

 

 

 

 

Exercice 2: s’allonger sur le dos, maintenir le ballon, pos√© au sol, avec les mains, derri√®re la t√™te, et venir toucher la balle avec les pieds et retenir la descente des pieds.
Répétitions: 15 à 20

 

 

 

 

Exercice 3: s’allonger sur le dos, maintenir le ballon, pos√© au sol, avec les mains, derri√®re la t√™te, puis monter le ballon avec les bras √† 90 degr√©s, venir le chercher avec les pieds, le coincer entre les pieds, aller toucher le ballon au sol, remonter les jambes, le reprendre avec les mains, aller toucher le ballon au sol, au-dessus de la t√™te etc.
Répétitions: 15 à 20

 

 

 

 

Toujours penser aux points suivant:
-rentrer le nombril
-garder le dos plaqué au sol
-si vous décollez le dos, moins descendre avec les jambes
-expirer et inspirer
-faire ce dont on est capable ;)

Vous pouvez faire 1,2,3 ou 4 tours selon le temps que vous avez à disposition et selon votre motivation.

Si vous n’avez pas de Swiss-ball, vous pouvez essayer avec un simple ballon ou encore un coussin, vos adducteurs travailleront juste un peu plus ;)

Julia


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