Le pilates dans toute sa splendeur, belle découverte!

pilates Julia

Il y a quelques semaines, nous avons eu la chance d’aller tester un cours de pilates, activité encore bien méconnue pour nous, au centre Hybrid de Fitspro. C’est le directeur de Fitspro qui nous a organisé cela, et on s’est régalées. On avait quelques appréhensions, nous athlètes, reines de la mobilité et de la souplesse.

Nous avions un peu d’avance, alors on a pu profiter d’un petit moment tranquille dans le « Hub », un lieu commun avec un très beau design, comprenant un petit coin cuisine, des tables et chaises. Ensuite, Juliette, notre coach est arrivée et nous nous sommes rendues dans la salle de pilates-yoga. On a discuté quelques minutes avec Juliette qui voulait savoir plus ou moins ce qu’on attendait, et nous nous étions assez ouvertes avec une petite curiosité pour ces fameuses machines qu’on nomme « Reformer ».

Nous avons commencé la séance sur les tapis, où nous avons travaillé quelques enchaînements, ensuite nous avons utilisé les barres, comme en danse classique, avec beaucoup moins de grâce évidemment, où nous avons fait un travail de souplesse et de mobilité. Déjà là, pas facile de prendre conscience des mouvements que l’on fait et de suivre les différents enchaînements, heureusement que Juliette nous a aidées l’une après l’autre. Ensuite nous sommes retournées sur les tapis, mais cette fois on a dû allonger notre dos sur un rouleau tout fin…vraiment hyper difficile de trouver l’équilibre, imaginez la suite quand nous avons dû lever une jambe, rajouter les bras et faire des mouvements circulaires. Mais c’était un travail très intéressant et vraiment ça bosse à fond!!!

Ensuite nous avons eu la chance de tester ces fameuses machines! C’est fou le nombre d’exercices qu’on peut y faire, toutes sortes de renforcements et d’exercices de souplesse, avec des résistances différentes, grâce à des ressorts différents. Et là, Juliette nous en a fait voir de toutes les couleurs :). Aie aie aie, qu’est-ce que les jambes ont brûlées sur le moment, et pourtant on pense que finalement Juliette a été bien gentille avec nous :).

Ce qui est fou avec ce genre d’entrainement c’est qu’on bosse des muscles dont on a pas connaissance en tant que coureur et qui sont pourtant fortement sollicités, et surtout, on est tellement concentré parce qu’il faut garder son équilibre, gainer, respirer, et tout ça en même temps, on vraiment dans le moment présent. On oublie un peu tous ses tracas du quotidien et on vit et on ressent le mouvement à fond. C’est incroyable comme sensation.

Après cette séance, on se s’est senties trop bien!! C’est chouette aussi de faire une séance de sport sans terminer allongé sur le sol à être au bout de sa vie :).

Donc si vous habitez proche de Versoix, nous vous recommandons à fond d’aller faire un tour au centre Hybrid (rte des Fayards 243), le centre vaut le détour si on aime les belles choses et aussi de tester le pilates, Juliette est adorable et très pédagogue et c’est une activité qui fait du BIEN!!

Ellen et Julia

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s