On bouqine quoi à Make Me Run ?!

dsc_1477-e1537206494152.jpgJ’aime beaucoup bouquiner même si j’ai du mal à trouver du temps pour m’y consacrer ! Alors oui je vous avoue ça tourne soit autour du sport, soit autour des voyages ou des aventures :-). Aujourd’hui, je souhaite partager ma lecture du moment, que je dévore de long en large. Il s’agit de Sky Runner écrit par l’ultra traileuse Emilie Forsberg, qui n’est pas écrivaine certes, mais qui a décidé de partager sa vision de la vie, du sport et de son approche avec la nature. Pour ceux qui ne la connaissent pas c’est une extra terrestre du trail et du ski alpinisme, elle a gagné les plus grandes courses, les plus grands trails et possède plusieurs records de vitesse dont l’ascension du Mont-Blanc et du Cervin entre autre et qui plus est, elle partage la vie de Kilian Jornet.

Je sais ne pas si on peut parler de modèle mais en tout cas c’est une des personnes qui m’influence pour beaucoup de raisons. Du coup quand j’ai appris qu’elle allait sortir un livre, je l’ai attendu avec beaucoup d’impatience.

En fait je trouve que c’est un peu un livre-magazine ou on peut piocher des idées ou tout simplement trouver de l’inspiration car elle y partage sa passion pour le trail en plusieurs plusieurs parties avec pas mal d’illustrations et exemples :

  • L’entraînement en intervalle, les montée et descentes
  • Comment maintenir une bonne condition physique
  • Sa routine et ses exercices de yoga et stretching
  • Son alimentation, ses recettes et son lien avec la terre
  • Gérer ses blessures
  • Trouver son équilibre en tant que sportive professionnelle
  • Motivation et passion dans sa vie et son sport

dsc_1476-e1537204997278.jpg

« Being in nature and in the mountains gives me such a sense of freedom as the time and the outside world no longer count. « 

En fait pourquoi elle m’inspire tant ?! Tout d’abord je pense qu’elle a émergé au moment où je me suis intéressée au trail, j’ai d’ailleurs pu la rencontrer à Zermatt lors de l’Ultraks il y a quelques années ! Et elle dégage une joie de vivre et une sérénité contagieuse, toujours le sourire, toujours heureuse du moment présent et de vivre ce qu’elle vit ! Autant de positivisme est bon à prendre dans notre société actuelle :-)

Et puis surtout elle court parce qu’elle a envie de courir un point c’est tout ! Elle essaye également de vivre en harmonie avec la nature. Après quelques années sous les feux de la rampe à Chamonix elle décide de s’installer en Norvège, pour le terrain de jeux, pour la tranquillité mais aussi pour vivre de sa passion première, la culture de ses propres terres. Elle vit dans une petite ferme avec quelques moutons et cultive ses propres légumes tout en cherchant à vivre en autosuffisance. Finalement comme la tendance de notre génération, après avoir été un pur produit marketing elle retourne à ses valeurs premières et ça n’enlève rien à ses performances, elle est juste un peu moins présente dans le « trail  commercial » si je peux l’appeler comme ça.

Et finalement je vous l’ai pas encore dit ? Elle est suédoise, ça vous rappelle quelqu’un ?

Et vous, vous avez aussi des sportifs qui vous inspirent !?

A bientôt, Sandy


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s