Mes petits challenges pour ces prochains mois :)

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Salut les sportifs,

Avec Sandy, on a eu la chance de rejoindre la Team Romande Energie Run afin de promouvoir cette course. Du coup, l’idée c’est qu’on participe à quelques courses sous les couleurs de la Romande Energie Run et qu’on partage nos aventures sur les réseaux sociaux.

Le premier défi c’était de choisir les différentes courses. Un des critères principal était que je voulais absolument partager cela avec des amis. Je ne trouve pas très drôle d’aller à une course seule, de m’échauffer seule et de repartir seule après. Une course c’est tout une aventure et si on peut mélanger un challenge physique et une activité sociale, ça m’enchante. Depuis que j’ai arrêté la compétition de 800m, je n’ai pas fait tellement de courses. Je suis fan de l’entraînement, mais pas forcément de la compétition, ça a toujours été comme cela. Mais c’est vrai que c’est quand même chouette d’avoir un petit objectif pour justifier le dépassement de soi pendant les entraînements. Mais c’est vraiment la toute première fois que j’ai autant de courses au programme.

Dans un premier temps, j’ai pensé à mon ami Jérémy, avec qui j’avais partagé la course du semi-marathon de Genève l’année dernière et j’en garde un excellent souvenir. On avait déjà trop ri dès le matin, puisque le bus qui devait nous amener à Genève n’est jamais passé et un gentil automobiliste, qui participait lui aussi à la course, s’était spontanément arrêté et nous avait emmené jusqu’en ville. Donc avec Jérémy on a remis cela dimanche passé, et une fois de plus c’était top. On a fait les 6 premiers kilomètres ensemble et après il a accéléré. On s’est retrouvés après avoir passé la ligne d’arrivée, après 3 derniers kilomètres bien difficiles, après 21 kilomètres bouclés en 1h37 et donc un nouveau record pas très attendu mais une Julia très contente au final :).

Vu que je suis assez souvent à Bern chez ma soeur, je me suis dit que j’allais en profiter pour faire le Grand Prix de Bern, qui semble aussi être un incontournable. Et je partagerai l’avant et l’après course avec Didier, ainsi que Fanny. Didier, un MakeMeRunners genevois, s’alignera sur les 5 km, et Fanny et moi sur les 15 km, le samedi 19 mai.

J’avais beaucoup entendu parler de la Frauenlauf à Berne. Ma soeur habite à Berne, mais ne court pas car elle s’est fait opérée du genoux il y a longtemps et n’a plus de ménisque, et elle évite donc les sports à impact. Mais chaque année, elle me dit qu’elle veut courir l’Escalade, mais n’y arrive jamais. Du coup je lui ai demandé si elle voulait faire les 5km de la Frauenlauf le 10 juin et elle a répondu positivement. En plus on fête notre anniversaire ce jour là et je trouve trop chouette de marquer le coup en faisant une course avec ma soeurette (Johanna on t’attend :)).

Et figurez-vous qu’il y a quelques semaines, mon amie Fanny m’a dit qu’elle s’était inscrite au semi-marathon d’Aletsch, et par la même occasion elle me demandait si je ne voulais pas m’inscrire, chose que j’ai évidemment faite. Je me suis un peu plantée dans l’évaluation de mon temps, faut que je change, car sinon je serai alignée avec le top du top au départ !

Le 7 juillet, il y aura un autre grand défi puisque je ferai la distance sprint du Swim and Run dans les Grisons, en équipe avec mon ami Alain. On va alterner course et natation, toujours pas deux (et même attachés), sur une distance totale de 16,885m. C’est pas tout à fait la distance qui m’effraye, mais plus la température de l’eau…mais bon, Alain m’a promis que je ferai du ski nautique derrière lui :).

Puis finalement, au mois de septembre je participerai évidemment à la Romande Energie Run, peut-être avec mon amie sprinteuse Pipi, sur le Bike and Run.

Du coup, il y a 10 semaines, j’ai commencé un plan d’entraînement mais plus pour une préparation sur 10km. J’ai couru un peu après le temps, c’était une période chargée au travail, j’ai aussi eu une gastro, alors on verra bien ce que ça va donner sur ces différentes courses. Mais ce que je retiens de ces 10 semaines, c’est que j’adore m’entraîner, me dépasser, j’ai réussi à faire des entraînement de fous pour mon petit niveau et c’est chouette de pouvoir être fière de soi. Vu que je me suis pas mal entraînée seule, j’ai fait un bon nombre de séances sur le tapis de course, surtout les séries, que j’ai de la peine à affronter seule sur la piste.

  • La séance la plus difficile: 15′ à 5′-5’30/km + 30′ à 4’17-20/km + 15′ à 5′-5’30/km
  • La séance que j’ai cru que j’allais jamais réussir: 6x1000m en 4’/km avec 1′ de récup
  • La séance que j’ai adoré: 3x6x60 », r=30 », R=2′

Je me réjoui de vous croiser sur ces différentes aventures!!!

Julia

 

 

 


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