Demain Genève, à la découverte des initiatives durables

demain-geneve-801x600

Qui n’a pas vu le film Demain, sorti il y a 3 ans de ça, et ne s’est pas senti motivé et inspiré par toutes ces belles initiatives pour rendre notre monde meilleur ? Moi en tout cas j’avais été touchée par cette approche tellement positive et encourageante et pleine de solutions du film, mais je suis aussi très vite retombée dans mes travers. Mes belles résolutions ont vite été mises de côté parce que pas le temps, trop compliqué, je peux bien faire une exception une fois et souvent, par manque d’attention. Il faut être concentré et conséquent dans ce monde où tout nous pousse à aller plus vite, où le choix de ce que l’on veut manger est tellement vaste que l’on doit réellement être attentif pour savoir si la saison de tel fruit ou légume est bien maintenant. J’ai quand même quelques réflexes auxquels je tiens, je n’accepte par exemple jamais de sacs en plastique durant mon shopping, je fais presque tout mon ménage avec uniquement du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et de la pierre d’argile, et j’essaie de ne jamais avoir besoin d’acheter d’eau plate dans une bouteille en plastique. Bravo Ellen J

Pour me remettre les idées en place, j’ai eu la chance de pouvoir aller assister à l’avant-première du film Demain Genève avec Julia et ma sœur Nadia. Quelle merveille ! Ce film est parti d’une envie de quelques amis, doués et ultra talentueux caméra en main, qui ont décidé d’aller voir ce qui se passait du côté de Genève. Y-a-t-il des gens qui s’investissent plus que d’autres pour l’environnement, qu’est-ce que le développement durable dans le canton de Genève, pourquoi fait-on butiner les abeilles dans nos villes, saviez-vous qu’il y a un immense jardin potager où tout le monde peut aller servir à deux pas de la gare de Cornavin ? Si vous avez l’occasion d’aller voir ce film, foncez ! C’est tellement motivant et encourageant de voir que tout près de chez nous il y a de magnifiques projets qui vont dans le bon sens et dont on doit s’inspirer. Le film montre toute une palette d’idées de génie qui à leur échelle tentent de changer le monde, ou du moins Genève, et sèment des petites graines autour d’elles. Les images sont magnifiques et on est touché par chaque personnage parce qu’ils sont au fond comme nous, et du coup ça fait un bien fou ! En sortant du film on y croit, on est rempli d’une nouvelle énergie et moi je regarde à nouveau le monde autour de moi avec un regard nouveau et plein de petites envies de faire mieux.

Le film est actuellement dans la salle de cinéma Les Scalas à Genève, prochaine projection mercredi 18 avril à 20h45. Plus il y a de monde qui va le voir, plus longtemps le film restera à l’affiche et fera du bien autour de soi. Alors allez-y, en plus il n’y a pas entrainement mercredi !

Pour voir la bande annonce du film: https://vimeo.com/262226167

Ellen


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s