Challenge 2018, what else ?

IMG-20180106-WA0001Qui dit nouvelle année dit bonne résolution ? Bon c’est ce qu’on dit mais pourquoi pas se trouver un petit challenge sportif à réaliser en 2018 ? Voici un aperçu de nos exploits, enfin plutôt de nos folles idées, l’année dernière, peut-être que certains trouveront de l’inspiration (n’hésitez pas à cliquer sur le titre pour lire ou relire nos aventures):

1.L’antigel run course fun

L’Antigel Run se fait dans le cadre du Festival Antigel, qui propose un mélange d’événements sportifs, musicaux, des expos ou encore des spectacles à Genève. Cette année la course a lieu le samedi 20 janvier, c’est très bon enfant et il y a même une course des lumières de 5km.

2.J’ai testé une spartan race

Une course à obstacles comme défi ? Il y a les Spartan bien sûr, mais il en existe plein d’autres plus au moins fun et avec des distances très accessibles. Je l’avais fait en mode « compétitive » mais on peut aussi le faire pour le fun avec des amis ! Le seul conseil que j’ai à donner si c’est pour une première, choisissez la plus courte distance et allez y en groupe pour vous éclater !

3.Un trail à l’autre bout du monde

Et pourquoi pas mélanger voyage, aventure et sport afin de découvrir une nouvelle région ?

4.Notre camp de Warrior

Un camp de sport peut-être une chouette alternative aux vacances shopping ! C’est très tendance en ce moment, nous avions choisi le camp de triathlon car nous préparions un semi-ironman, mais il existe des camps en tout genre que ce soit un camp fitness, running, vélo, natation, yoga et même zumba !

5.Wake up and Run

Le but de ces courses Wake Up and Run est de rassembler monsieur et madame tout le monde un jour de semaine à 5h30 du matin, et de courir tous ensemble un 5km sans chronomètre, sans pression, juste pour le plaisir. Les courses ont lieu dans 11 villes de Suisse de mai à septembre.

6.Ironman 70.3 – Done !

Celui-ci est un peu fou, mais nous nous sommes donnés les moyens de réussir ce défi avec une préparation optimale. Eh oui ça s’anticipe, et surtout on choisi un défi à sa portée.

7.J’ai testé un Bike & Run

Par équipe de deux, avec un seul vélo par équipe, puis on alterne vélo et course à pied, tout en restant groupé, autant de fois que l’on souhaite. Le passage du vélo demande un peu d’entraînement mais c’est vraiment sympa, d’ailleurs je vous le conseille vivement en entrainement complémentaire: du fractionné, une récup. sur le vélo pour se ménager et une séance avec un coéquipier, super sympa!

8.Un trail à Zermatt c’est juste incroyable

Le trail permet de découvrir une région, enfin surtout un parcours de randonnée que vous n’auriez peut-être pas fait tout seul. Un seul conseil, choisissez un endroit qui vous fait rêver et partez à l’aventure, généralement il y a plusieurs distances proposées, pas besoin de faire un 50km !

9.Course de l’Escalade

Parce que c’est à faire au moins une fois dans votre vie si vous aimez la course à pied. Peu de courses ont le mérite d’avoir une telle ambiance, c’est le premier samedi du mois de décembre à Genève.

Alors c’est quoi votre défi sportif pour cette nouvelle année ? Pour ma part je n’ai pas encore décidé, je vais certainement courir un ou deux semi-marathon, quelques courses sur route de la région et peut-être participer à Sierre-Zinal ou Morat-Fribourg, deux courses très populaires en Suisse. Et pourquoi pas tenter une distance un peu plus longue sur trail ?

A bientôt,

Sandy


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s