Une algue miracle au petit déjeuner? Bon appétit!

Spiruline

Avec l’hiver qui approche, la luminosité qui diminue, il est venu le temps de faire le plein de vitamines et de nutriments pour ne pas tomber malade tous les 3 jours.

J’ai envie aujourd’hui du coup de vous parler d’un super-aliment, bien connu des athlètes depuis quelques années maintenant. La spiruline. Cet aliment naturel est une micro-algue riche et complète, vieille de plus 3 milliards d’année! L’organisation mondiale de la santé considère la spiruline comme le meilleur aliment pour l’humanité au 21ème siècle, et elle semble être une des solution pour lutter contre la famine et la malnutrition dans les pays défavorisés. Elle possède de nombreuses vertus grâce à sa composition riche en fer, protéines, vitamines (12), minéraux, bêta-carothène et oligo-éléments. C’est une mine d’aliments nutritifs dans un petit volume, qui apporte pratiquement tout ce dont le corps a besoin, et comble les carences nutritives malheureusement courantes dans notre alimentation d’aujourd’hui.

Composée de 60 à 70% de protéine, riche en acides aminées, la spiruline est l’aliment naturel idéal pour les sportifs qui ont besoin d’un apport quotidien supérieur à la moyenne en protéine. Les protéines sont en effet primordiales si on veut augmenter sa masse musculaire, mais aussi pour favoriser la régénération et la réparation des muscles après un effort d’endurance.

Maintenant vous allez me dire, merci beaucoup Ellen, mais moi je ne m’entraine pas 6 fois par semaine donc je n’ai pas besoin de cette petite algue verte :) Détrompez-vous!

La spiruline

  • renforce le système immunitaire
  • améliore l’endurance
  • elle est anti-âge
  • évite les carences alimentaires en apportant les nutriments nécessaire pour être en bonne santé
  • combat la fatigue et améliore le sommeil
  • combat l’anémie
  • favorise la pousse de cheveux et des ongles

Je vous conseille donc fortement de faire une petite cure (2-3 mois) de Spiruline durant l’hiver, vous ferez du bien à votre corps de manière complètement naturelle.

Vous trouvez de la spiruline en vente dans toutes les pharmacies et les magasins bio. Il est important d’acheter de la spiruline bio de bonne qualité, je peux par exemple vous conseiller celle de Burgerstein et Algorigin. Il est possible de trouver la spiruline sous deux formes, en poudre ou en pastilles. J’ai testé les deux, et franchement la poudre c’est moche :) Ça a un goût fort de poisson, et même dilué dans un jus ou un yaourt, c’est difficile de faire abstraction. Les pastilles sont donc la meilleure solution pour moi, j’en prends 3 au petits déjeuner et 3 le soir, c’est la quantité journalière recommandée en général, mais consultez la notice de celle que vous rajouterez à votre alimentation ;).

 

Ellen 

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s