Barres de céréales chocolatées

FullSizeRender 3_2

Bonsoir à tous,
Voici une recette de barres de céréales au chocolat, assez gourmande, assez facile et rapide à réaliser. J’avais vu cette recette défiler sur les réseaux sociaux et ça m’a donné envie d’essayer. J’ai adapté les ingrédients avec ce que j’avais à la maison et le résultat est très satisfaisant.Ingrédients (environ 10 barres)

  • 60g de miel liquide
  • 50g de beurre
  • 50g de sucre de canne
  • 160g de muesli bio
  • 80 g de noisettes
  • 200g de chocolat

Mélanger le miel, le beurre et le sucre dans une casserole jusqu’à ébullition. Retirer du feu, rajouter le muesli, bien mélanger, rajouter les noisettes grossièrement hachées et mélanger à nouveau.

Étaler le tout sur un papier sulfurisé posé sur une plaque. Bien aplatir et former un rectangle d’environ d’ 1 centimètre d’épaisseur . Enfourner pendant 15′ à 180 degrés. Retirer du four, remodeler le rectangle s’il s’est un peu défait et laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat dans une casserole, sans cesser de remuer, faire couler sur la surface du mélange et étaler le chocolat pour qu’il soit bien reparti. Laisser refroidir un bon moment, puis couper des barres à la taille souhaitée et savourer 😌

L’avantage de cette recette est que vous pouvez vraiment mettre ce que vous souhaitez. Vous pouvez remplacer le miel par du sirop d’agave ou d’érable, prendre des muesli aux fruits, mettre des amandes plutôt que des noisettes….Essayez juste de garder, plus ou moins, les proportions.

Bon app’!

Julia


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s