Suite des aventures: savoir être patient

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Bonjour à tous,

Bon c’est trop naz ce post…Suite à mon post de cet été, dans lequel je vous racontais ma période un peu creuse au niveau de la motivation post semi-ironman, j’avais enfin retrouvé la grosse motivation.

J’ai recommencé à courir, sans planification, juste selon les envies et les sensations. J’ai fait de longues sorties pour retrouver un peu mon endurance de base, mise en stand-by durant l’été, je me suis inscrite à la Course du Duc (19,6km), j’ai même fait un entrainement trail de 16km, j’ai fait des fractionnés chaque vendredi matin, retrouvant assez vite une belle forme, je me suis rachetée THE montre d’entraînement, bref j’étais fin prête à reprendre ma petite planification de 10 semaines pour arriver au top le vendredi 1er décembre. Et je me suis étalée en scooter ! C’était le soir même du premier entraînement de ma planification, c’est quand même bête.

Rien de bien grave, des plaies et des contusions sur le pied, mais résultat des courses, cela fait trois semaines que je n’ai pas le droit de courir, est qu’est-ce que ça m’embête. Les premiers jours ce n’était clairement pas possible, vu mon aisance à me déplacer avec des cannes, j’ai plutôt gravité et sautillé dans un périmètre très restreint. Au rdv suivant, j’ai demandé au médecin, assez naïvement, si je pouvais aller au fitness pour juste faire du vélo avec les bras (cette machine où on est assis et on pédale avec les bras). Il m’a vite calmée et insisté sur le fait que pour le moment il ne fallait absolument pas que je transpire pour permettre la cicatrisation de mes petites plaies. Ohhh noooonnnn! Durant combien de temps !? Bref, je n’ai pas transpiré pendant une semaine et grosse joie, la semaine suivante, quand un autre médecin m’a dit que je pouvais faire du vélo :))). Et même un peu de musculation, tant que je ne chargeais pas le pied :))). Alors j’en suis à ce stade. Puis objectivement, je suis tout simplement hyper contente de pouvoir faire du sport, pas mon sport, mais du sport ça me convient quand même :).

Ce dernier rdv était vendredi passé. Du coup, j’ai un peu abusé, un tout petit peu :). Vendredi j’ai fait 25′ d’elliptique et 25′ de vélo, samedi 50′ d’elliptique, dimanche, enfin des intervalles, 60′ de vélo dont 12×90 » avec 60 » de récup et finalement, lundi j’ai fait 55′ d’elliptique. Après chaque séance, j’ai fait un peu de musculation sur les machines (des répétitions de 3 ou 4 x 12). C’est un peu excessif, mais qu’est-ce que je savoure après une semaine et demi de pause forcée. Et puis je sais que si je bosse bien l’endurance, même de manière alternative, il est possible de ne pas trop perdre son « niveau ».

Donc je garde bon espoir pour la Course du Duc, peut-être pas de faire un temps canon, mais juste de la faire, ce serait déjà vraiment top. Alors à chaque rdv de médecin, je demande si je peux courir, ils doivent me prendre pour une folle, mais je m’en fiche, j’aime trop ça.

Julia


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