Les bienfaits des fractionnés

IMG_2792Bonsoir à toutes et à tous,

Comme vous l’avez déjà entendu, je suis une grande fan des entraînements fractionnés, surtout au temps. Les séries j’aime bien, mais je trouve mentalement difficile car si je ne suis pas en forme je le sais directement avec le chrono. D’autant plus que je sais en quel temps je suis sensée courir telle ou telle distance, et je me fie à mes anciennes références, quand j’étais encore jeune et rapide ;). Mais après, je fais quand même des séries, car je ne veux pas seulement rester dans une zone de confort :). C’est aussi ce qu’on recherche lors des entraînements de Make Me Run, vous proposer des entraînements variés.

Alors oui, mon dada ce sont les fractionnés au temps! J’adore! Ca me défoule, je décroche et je m’adapte à ma forme du jour. Je joue un peu avec ma montre GPS! Quand je me sens bien, je regarde ma vitesse au kilomètre, et quand je suis moins au top, j’utilise juste mon chronomètre, histoire de ne pas se prendre la tête.

Dernièrement, j’ai lu un article dans le Runner’s World pour les coureurs (Débutez le running, n°5, août 2017, page 52 à 59) qui relevait les bienfaits des fractionnés et je me suis dit que c’était intéressant les partager avec vous.

  • renforcement des muscles
  • grosse dépense calorique
  • augmentation de la cadence (plus de fréquence dans notre foulée)
  • footings plus faciles
  • renforcement des capacités aérobie
  • progression
  • empêche de tomber dans une routine de footing

Après, ça ne veut pas dire qu’il ne faut que faire cela. Les footings font évidemment partie intégrante d’une bonne planification d’entraînement et le secret finalement, c’est de varier!

Et vous, vous préférez quels types de séances?

Julia


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