Un coup de mou ?

mmr juliaBonsoir les sportifs,
Un petit poste pour vous montrer, que même si on est méga mordu de sport ou de running, il nous arrive aussi des fois de passer par des périodes un peu creuses, en terme de motivation. Je dois vous avouer que c’est mon cas, depuis le semi-Ironman du 11 juin.
Plus sérieusement, les 21 km de courses lors du semi-Ironman étaient très douloureux, tant mentalement que physiquement, je crois que j’étais au fond du bac et du coup, depuis, j’ai une espèce d’appréhension pour la course.

Après cette course, je pense que j’ai totalement décompensé, les séances d’entraînements que je me suis envoyées avant étant tout de même bien chargées, j’ai vraiment eu besoin de couper, ce qui tombait relativement bien puisqu’avec le travail, j’allais aussi vivre deux semaines très intensives.

Après, je me suis dit que j’avais mes deux mois de vacances pour reprendre. Mais mon corps ne semblait pas tout à fait d’accord avec ce projet, puisque j’ai eu deux crèves et une gastro entre les deux.

Alors maintenant, la course et moi on est en train se retrouver doucement, on n’est plus tellement pote depuis le 11 juin :). On s’est tourné un peu autour, puisque j’ai réussi à courir quelques fois et même fait des changements de rythme et des footings de mamy (sans chrono :)). J’en ai aussi profité pour faire de la condition physique (programme de Kayla Itsines bbg), du yoga, du bike N sculpt (vélo + renforcements) et du biking. Maintenant, je me réjoui vraiment de bien crocher, de suivre un plan d’entraînement et de retrouver mon niveau. D’ailleurs je pense que l’objectif sera la course du Duc (18 km) dans le cadre de la Course de l’Escalade, ça me laisse un peu de temps pour me préparer.

Donc si vous aussi vous vous retrouvez dans cette situation, pas de panique, soyez à l’écoute et profitez-en pour vous reposer, pratiquez d’autres sports, à une intensité différente :)

Julia

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s