On bouquine chez Make Me Run

IMG_1752

Concours du mois de juin! Avec les vacances qui arrivent à grands pas on a décidé de partager avec vous notre petit coup de cœur littéraire de ce mois. Hé oui, on ne fait pas que courir à Make Me Run :). Pour participer au concours commentez l’article ou le post FB avec le livre que vous aimeriez lire vous aussi, on fera un tirage au sort parmi tous les commentaires et 3 d’entre vous recevront le livre! Voici nos coups de coeurs, il y en a pour tous les goûts:

Julia: La fille du train, Paula Hawkins

Pendant mon camp d’entraînement j’ai enfin eu le temps de bouquiner, activité que j’adore mais que je ne prends jamais le temps de faire quand je suis à la maison. Cette fois-ci, j’ai dévoré un bouquin offert par ma maman, « La fille du train » écrit par Paula Hawkins. C’est un thriller raconté selon le point de vue de 3 femmes. L’intrigue est vraiment captivante et à chaque fois que je devais refermer le livre, je suspectais une autre personne. Le premier ou la première qui commente ce post, je lui envoie le livre :) !!

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte.
Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

(source: https://www.babelio.com/livres/Hawkins-La-Fille-du-train/679449)

 

Ellen: La perle et la coquille, Khaled Hosseini

Certaines de mes meilleures amies sont musulmanes et j’ai toujours été intriguée par les valeurs et les moeurs de cette religion. Je suis tombée sur ce livre ayant reçu le « prix des lectrices » en 2016, je l’ai dévoré! Touchant, captivant, instructif et troublant, ce livre permet de s’ouvrir à d’autres réalités de notre temps et montre l’importance primordiale de donner l’accès à l’éducation à chacun d’entre nous!

Shekiba et Rahima ont eu le malheur de naître femmes dans cet Afghanistan soumis aux règles du Coran, et même au-delà, selon le bon vouloir des hommes.
Dès leur naissance, elles n’appartiennent pas vraiment à leurs parents, elles seront revendues ou échangées à leur mariage. Soumises à leurs maris, à leurs belles–mères, à leurs concubines, elles connaitront les violences et les malhonnêtetés qui règnent au sein de ses familles.
Si la vie est difficile, c’est Allah qui l’a voulu et il suffit de le laisser arranger les choses, se résigner à leur sort de femmes esclaves.
Shekiba et Rahima sont les modèles de toutes ses femmes opprimées, qui veulent gagner leur autonomie et trouver une échappatoire. L’éducation est un moyen de ne pas rester dans l’ignorance.
Mais, comment se rendre à l’école quand, dans ce pays archaïque, les filles ne sont pas libres de leurs mouvements.
Parfois il ne reste que la chance de mettre au monde un garçon et ainsi d’adoucir son existence, d’obtenir un peu de respect. Ou alors la fugue et l’espoir de trouver un refuge digne de ce nom. 

(source: https://www.babelio.com/livres/Hashimi-La-Perle-et-la-coquille/710599, gouelan)

 

Sandy: Fast Girl,  Suzy Hamilton

L’une de mes dernière lecture remonte à cet hiver, sûrement un jour après le ski blottie au coin du feu. Je suis une adepte des histoires vraies et plus particulièrement dans le monde du sport. Après l’autobiographie de Laure Manaudou et l’histoire de Nadia Comaneci, je me suis plongée dans Fast Girl, l’histoire d’une athlète américaine des années 90 spécialisée sur le 1500m qui a couru aux jeux olympiques de 1992,  de 1996 et de 2000. Ce livre raconte l’histoire de sa terrible  « dérive sexuelle » et de sa maladie, la bipolarité, diagnostiquée tardivement.

Difficile de croire que tout commence le jour de ses vingt ans de mariage avec Mark, lors d’un week-end en amoureux à Las Vegas. Ils font appel à une call-girl. Ils ont toujours été ouverts sexuellement. « Lorsque nous avons atterri à Las Vegas, j’étais survoltée. J’avais le sentiment que j’étais sur le point de sortir de mon corps », raconte Suzy Hamilton, pour qui tout a changé ce jour-là, lors de sa rencontre avec Pearl. « J’ai su instantanément que je voulais être elle ».

En décembre 2011, Suzy devient Kelly. « C’était le nom que j’avais choisi mais c’était plus que ça. Kelly était mon autre moi. Plus confiante, plus puissante, plus destructrice aussi. » Elle s’installe à Las Vegas et s’inscrit dans une agence de call-girls. « Très vite, je me suis retrouvée numéro 2 des hôtesses les plus demandées de la ville. » Son ambition est bien sûr de truster la première place du classement d’Erotic Review, réalisé grâce aux notes données par les clients. « Je demandais à presque tous mes clients de laisser un commentaire. Parfois, je faisais un petit extra gratuitement pour m’assurer une critique positive », écrit Suzy Hamilton dans Fast Girl. À l’été 2012, six mois seulement après ses débuts dans le secteur, elle gravit « enfin » la première marche du podium, et atteint la 9e position du classement mondial. « J’ai toujours aimé les résultats, j’ai grandi comme ça. »

(source: http://madame.lefigaro.fr/celebrites/suzy-hamilton-confessions-athlete-olympique-devenue-escort-girl-120416-113792)


11 réflexions sur “On bouquine chez Make Me Run

    1. Salut Elfie ! Tu as gagné le tirage au sort et
      tu recevras le livre la perle et la coquille :) Envois nous ton adresse pour qu’on puisse te faire un petit colis :) Bon weekend!

      J'aime

    1. Fast Girl est à toi! :) Envois nous ton adresse pour qu’on puisse te faire un petit colis! Merci pour ta participation, passe un tout bon weekend!

      J'aime

      1. Yeeees, de la lecture pour l’été ! :)

        Si c’est plus pratique et si pas d’imprévus avec le boulot, je viens courir jeudi prochain :) du coup, je peux embarquer le livre à ce moment là. Après l’effort, le réconfort !

        Bon week end :)

        J'aime

      2. Coucou Noémie, je ne serai exceptionnellement pas là ce jeudi alors je te fais suivre Ron petit paquet sous pli postal. Pourrais tu m’envoyer ton adresse sur makemerun2017@gmail.com ? Excellent week-end et d’avance bonne lecture

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s