Toscana

mmrtoscane

Ayant du lever un peu le pied la semaine dernière avec mes entrainements, je suis partie 4 jours en Toscane sur un petit coup de tête. C’était sur ma liste des choses à faire depuis un long moment, je n’ai pas été déçue. C’est pas si loin de chez nous finalement mais tellement dépaysant et reposant. Nous avions loué un petit appartement Airbn, perdu au milieu de champs mais à 15’ de Sienne seulement. Sur le chemin de l’aller nous avons fait un stop à Florence. Très belle ville mais forcément bondée de gens un jeudi de l’ascension….Nous avons donc flâné un peu, admiré le Duomo à l’extérieur, traversé le ponte Vecchio et mangé un bon plat de pâtes. Mais je n’étais pas venue en Toscane pour prendre un bain de foule, nous sommes donc vite reparti en direction d’Asciano pour poser nos valises dans notre demeure pour les 3 prochains jours. Une vue à couper le souffle, des champs à perte de vue, et une petite bouteille de rouge m’ont rapidement permis de mettre le cerveau sur off et de profiter de cette ambiance toscane.

Le soir nous sommes allé manger à Sienne dans un restaurant que notre hôte nous avait conseillé. Bruschetta, jambon cru toscan, bonne viande, pasta, bonheur :) Petite suprise toutefois à la fin du repas quand nous avons commandé les cafés : « pas de café chez nous ». Euh, was, en Italie ? Comme quoi !

Le lendemain, visite de Sienne que j’ai a-d-o-r-é. C’est la petite sœur de Florence mais avec moins de monde. La ville à un charme fou avec ses petites ruelles qui partent dans tous les sens, la piazza del Campo en forme de coquillage géant, la sublime cathédrale Notre-Dame de l’Assomption qu’il faut vraiment visiter et des gelateria en veux-tu en voilà. C’est une ville qui se fait exclusivement à pied, le nez en l’air et sans stress parce qu’elle n’est pas si grande que ça. On peut donc vraiment prendre le temps de se perdre dans les rues et admirer chaque petit recoin.

Le 3ème jour nous sommes allé à St-Gimignano, un village médiéval qu’on atteint en sillonnant des routes de campagne au milieu de champs d’oliviers. Ce petit village, certes un peu touristique à un charme fou. On se sent vraiment dans un cocon et en sécurité, presque coupé du monde dans ces murs et ces hautes tours aux couleurs sable et ocre.

Voilà, séjour court mais dépaysant, j’y retournerai pour sûre!

Je voulais encore partager avec vous quelques adresses secrètes de maisons d’hôtes qu’on m’a fortement conseillé pour un séjour et se ressourcer, mais qui affichaient complet parce que je m’y suis prise au dernier moment. Jeter un œil sur les sites, vous aurez envie de faire vos valises illico presto!

Ellen


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s