Ça caille mais on court!

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Accompagné par une bise glaciale qui soufflait de face, de côté et en diagonale, une vingtaine de courageux nous ont rejoint sur la piste de Colovray pour la désormais traditionnelle séance du jeudi soir.

On a commencé avec un petit échauffement tranquillement autour du stade, suivi de quelques exercices de coordination. J’ai semble-t-il mis la barre un peu plus haute que Sandy et Julia, mais moi j’ai trouvé que tout le monde a fait ça très bien ! C’est important l’école de course pour courir de mieux en mieux et de plus en plus léger, alors on ne vous lâchera pas avec ça :)

Après cette mise en jambe, tout le monde était prêt à partir pour la séance du jour, soit 4x400m – 4x300m – 4x200m avec 100m en marchant ou en trottinant pour la pause. Le but était de courir chaque bloc un peu plus rapidement que le précédent pour finir avec une belle allure sur les 200m.

L’objectif étant que tout le monde puisse terminer, chacun a donc pris son rythme de course. Certains ont couru ensemble par petit groupe, d’autres tout seul, mais finalement on croisait toujours quelqu’un sur sa route qui faisait soit sa pause en marchant, soit nous dépassait en pleine course. C’est motivant !

Comme il restait un peu de temps avant la fin, on a terminé avec une séance de gainage courte mais intensive :). J’ai peut-être oublié que pas tout le monde fait sa séance d’abdos quotidienne comme on va acheter son pain…et que tout le monde était fatigué de son entrainement…Mais tout le monde a survécu !

Pourquoi est-ce qu’on aime faire ces séances de fractionné (courir vite puis ralentir, puis courir vite à nouveau)?

  • Elles ont l’avantage entre autre d’améliorer votre VMA (vitesse maximale aérobie)
  • On habitue le corps à courir vite plus longtemps
  • On améliore l’efficacité de course
  • On brûle plus de calories
  • Le corps libère aussi plus d’endorphines parce qu’il subit « un choc », et du coup on se sent mieux et heureux après une telle séance!

C’est pour ça qu’on aime ces séances et qu’on est persuadées que si vous la combinez avec une ou deux sorties footing durant la semaine vous allez faire beaucoup de progrès.

 L’autre bonne nouvelle de la soirée est que 5 nouveaux visages nous ont fait le plaisir de nous rejoindre. C’est un vrai bonheur de voir à chaque fois de nouvelles personnes se joindre à nous et agrandir la famille Make Me Run. Nous sommes super reconnaissantes de pouvoir partager notre passion avec vous et de pouvoir vous préparer chaque semaine un nouveau programme. Merci de faire partie de l’aventure et on se réjouit de vous retrouver la semaine prochaine !

Sandy, Julia & Ellen


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