Make Me Run a la côte ;)

IMG_1675Salut les sportifs,
Pas trop de courbatures 🙈?

Malgré les congés de Pâques, vous étiez nombreux à être présents jeudi passé 💪🏼.

Après avoir posé les affaires dans les voitures, nous avons cette fois-ci quitté le stade pour l’entraînement et sommes partis en footing en direction de la douloureuse: la côte qui se trouve vers la ferme de Bois-Bougy. Une côte assez raide au début, puis qui descend un tout petit peu après, ce qui permet de bien relancer la course avant la deuxième partie de la côte qui grimpe à nouveau.

Après quelques exercices d’école de course, nous avons attaqué la partie principale, à savoir 3×30 sec., 3×40 sec. et 3×50 sec., avec la descente en marchant entre les courses et 2 minutes supplémentaires entre les blocs.

C’était chouette de vous voir vous dépasser et surtout vous voir fatigués après la séance :).

Le travail en côte est un entraînement très complet, qu’on néglige souvent. Il permet de renforcer les muscles, améliore le rendement de course (meilleure efficacité) et développe la puissance cardiovasculaire. De plus, c’est un très bon travail mental !
En courant en côte il faut essayer de faire une foulée courte avec une fréquence élevée. On se penche également en avant afin d’avoir le corps dans la bonne direction et on n’oublie pas d’utiliser ses bras.

On les reverra bientôt ces côtes, mais d’ici là Make Me Run vous souhaite de bonnes Fêtes de Pâques et se réjouit de vous voir la semaine prochaine.

Sandy et Julia


3 réflexions sur “Make Me Run a la côte ;)

  1. Hello les coachs !
    J’ai eu beaucoup de plaisir jeudi et je trouve ces entrainements vraiment efficaces ! Du plaisir a se depenser et se depasser. Je vous revois le 27 avril !

    Frederic Favre

    J'aime

    1. Salut Frédéric

      Merci beaucoup pour ce gentil mot, et on se réjouit de savoir que tu nous retrouveras le 27 avril prochain! D’ici là entraine toi bien :-)!

      J'aime

  2. salut les filles,

    voilà un mois que je vous rejoins tous les jeudis pour courir/souffrir avec vous. J’apprécie beaucoup vos conseils, l’ambiance et l’enthousiasme que vous mettez pour nous permettre de nous dépasser…

    Très belles fêtes de Pâques à vous aussi et à jeudi prochain pour la suite.

    Anne-Sophie Pellegrini (qui avait bien mal aux mollets vendredi matin !)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s