Et vous, vous avez prévu quoi ces deux prochains mois ?

P1060970Le mois d’avril touche gentiment à sa fin avec les deux dernières courses dont je vous avait parlé en début d’année, les 10 & 20 km de Lausanne et la course A travers le Coteau à Bernex (GE). Il est temps de prévoir de nouveaux objectifs avec le retour du soleil :-) c’est quand même plus facile de s’entrainer dans ces conditions !
Voici les courses de la région genevoise et vaudoise pour les deux prochains mois… Il est encore temps d’enfiler vos baskets :-)

Tour du Canton de Genève

  • Mardi 23 mai, 1ère étape à Dardagy
  • Mercredi 31 mai, 2ème étape à Lancy
  • Mercredi 7 juin, 3ème étape à Puplinge
  • Mercredi 14 juin, 4ème étape à Bellevue

Les inscriptions sont ouvertes, petit bémol si vous vous inscrivez, c’est pour les 4 étapes.

Tour Pays de Vaud Printanier

  • Mercredi 24 mai, 1ère étape à Moudon
  • Mercredi 31 mai, 2ème étape à Nyon
  • Mercredi 7 juin, 3ème étape à Champvent
  • Mercredi 14 juin, 4ème étape à Yens

Les inscriptions sont également ouvertes. Vous pouvez choisir de vous inscrire au nombre d’étapes qui vous convient.

Highligts

Je vais participer à trois des courses citées ci-dessus, courses qui trouvent toujours une petite place dans mon agenda :

  1. Le semi marathon de Genève : C’est devenu l’une des courses incontournables à Genève avec plusieurs parcours et catégories dont : le 10km, la genevoise (6km) et des courses pour les enfants le samedi sur la rive gauche (jardin anglais). Le marathon et le semi-marathon le dimanche avec un parcours entre campagne et ville, avec en prime une très belle vue sur le lac, le célèbre Jet d’Eau et les sommets alpins avant un sprint final sur l’un des symboles de Genève : le Pont du Mont-Blanc.
  2. Courir pour aider (Meinier) : Très jolie course dans la campagne genevoise qui propose un parcours de 5km et un de 10km pour les coureurs. Il y a également une catégorie Marche, une catégorie Walking et du VTT. A chaque édition, bénévoles et sportifs se mobilisent pour une cause différente et l’intégralité des bénéfices lui sont reversés. Cette année c’est La Fondation Jan & Oscar (construction et rénovation des établissements scolaires en Thaïlande) qui a été choisie.
  3. L’étape de Nyon du Tour du pays de Vaud printanier : en tant que nyonnaise je ne peux pas louper cette course :). En plus le départ à l’arrivée se font sur le stade de Colovray, mon terrain d’entrainement préféré ! Le parcours, légèrement vallonné, fait environ 8.4km. D’ailleurs si vous êtes intéressé nous pouvons organiser une reconnaissance du parcours courant mai.

Alors l’une de ces courses vous tentent ? Pour les coureurs du jeudi n’hésitez pas à nous parler de vos objectifs, il est possible que nous organisions une sortie commune sur l’une des courses mentionnées ci-dessus.

Excellent début de semaine et à jeudi !

Sandy


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s