Et vous, vous avez un défi?

FullSizeRender_4

L’été dernier, tranquillement posées au bord du lac à Nyon, Sandy et moi avons, après plusieurs mois de réflexion, enfin trouvé notre défi sportif: participer au semi-ironman de Rapperswil. Un peu folles, oui, certainement! Nous voulions trouver un défi que nous pouvions partager ensemble et surtout qui nous demande un investissement, que ce soit quand même une aventure :). Effectivement, avec 1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21 km de course, pas de doute, nous allons devoir nous investir :). Ça faisait un moment que nous en parlions un peu en rigolant, sans trop vraiment chercher. L’idée c’était de ne pas seulement rester dans le running, de quitter un peu cette zone de confort et de se confronter à quelques chose de nouveau. Par contre moi j’avais un critère, pas de montées, comprenez pas de course en montagne. À vrai dire j’étais bien tentée pas le Ö till Ö (swimrun qui consiste, par équipe de deux, de nager d’île en île et de courir sur la terre ferme), mais c’était peut-être un poil trop extrême. Puis finalement çe que nous voulions, c’était pouvoir rester ensemble et le triathlon semble être un super compromis pour nous deux. Je vais booster Sandy en natation, sur le vélo, je pense que nous aurons plus ou moins le même rythme et puis finalement sur les 21 km Sandy me boostera à son tour. Nous n’avons aucun objectif chronométrique, nous souhaitons simplement terminer la course et partager ce moment ensemble.

Entre cet après-midi d’été au bord du lac et aujourd’hui, nous avons évidemment commencé notre préparation. Nous nous sommes inscrites, nous avons réservé un hôtel pas trop loin du départ, j’ai acheté une combinaison néoprène (l’eau du lac était relativement fraîche l’année dernière et sous 14 degrés, la combi devient obligatoire) ainsi qu’une tri-fonction qui sera la tenue que je porterai pour les trois disciplines. J’ai commencé à nager une fois par semaine et continué à courir régulièrement. Puis nous nous sommes inscrites à un camp d’entrainement avec un club de triathlon à Majorque, pendant les vacances de Pâques.

Maintenant, en ce qui concerne le chemin qu’il me reste à faire jusqu’au 11 juin…Je dois me faire un plan d’entraînement détaillé, trouver des lunettes de natation qui ne prennent pas la buée, apprendre à changer et gonfler une roue toute seule (durant la course nous n’avons pas le droit à une aide extérieure!!!). Il faut que je teste les différents gels de ravitaillement pour savoir lesquels je supporte, que je trouve la coupe de cheveux qui convienne aux trois disciplines (pas facile avec la tignasse que j’ai). Mais avant tout, évidemment ce que je dois le plus faire c’est m’entraîner et avaler des kilomètres en course à pied et à vélo.

Quoi qu’il en soit, je me réjoui à fond de me retrouver sur cette ligne de départ, de franchir cette ligne d’arrivée avec mon amie Sandy et de vivre de belles émotions durant toute cette aventure.

Vous avez déjà relevé des défis du genre ? Racontez-nous :)

Julia


Une réflexion sur “Et vous, vous avez un défi?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s