Un petit tour à Presinge et puis s’en vont !

Bonjour,

Je vous avais parlé il y a quelques semaines du calendrier des courses de la région et de mon coup de coeur pour le Tour de Presinge. Chose faite peu avant les douze coups de midi !

Presinge 2017

En ce beau dimanche ensoleillé, je me suis retrouvée sur la ligne de départ du 5km. A 11h15 précise, le coup de feu a retenti au milieu du village. Plus de 300 coureurs se sont élancés, avec, en entrée, une jolie montée. Après la première difficulté passée je prends un bon rythme et arrive au 2ème km facilement, puis les choses se corsent car un faux plat montant me casse les pattes (physiquement et mentalement :)). Heureusement au 3ème km le parcours devient plat, voir plutôt facile et je relance tant bien que mal. Les spectateurs se font de plus en plus nombreux et les encouragements font beaucoup de bien. Je cours au milieu des vignes et j’accélère tant bien que mal un peu avant l’arrivée mais les jambes sont lourdes, très lourdes, 11h35… Je passe la ligne d’arrivée en pile poil 20min avec une belle 3ème place à la clef. Je vous avoue que j’aurai préféré que le chrono s’arrête à 19min59 mais bon je suis très satisfaite de ma course, tout en régularité  et avec de bonnes sensations. Et puis pour une première course de la saison je suis plutôt en forme !

Le parcours est toujours aussi joli sur de petites routes de campagne tout proche du centre horticole de Lullier. D’ailleurs nous avons reçu des céréales et de jolies fleurs. Beaucoup d’amis couraient sur les 5km et également sur les 10km. Je tiens d’ailleurs à féliciter les vainqueurs ainsi que tous les participants:

  • 5km (1ère scratch Femme) : Nathalie P.
  • 5km (1er scratch Homme) : Paul W.
  • 10km (1ère scratch Femme) : Maya C.
  • 10km (1er scratch Homme) : Abdou K.

Un grand merci aux nombreux supporters et à l’organisation qui comme d’habitude était parfaite. Alors si l’année prochaine vous voulez vous tester en début de saison, n’hésitez pas à mettre sur votre calendrier cette course (fin mars).

Pour ma part je vais manger un bon petit plat et je vous dit à jeudi prochain sur le stade de Colovray à 18:30 pour la prochaine séance d’entrainement.

Sportivement,

Sandy


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s