Quand j’ai faim mais manque d’inspiration

J’adore cuisiner mais c’est vrai que je n’arrive pas encore à me lancer dans de l’improvisation et du freestyle complet. J’aime suivre une recette ou en tout cas m’en inspirer avant d’aller faire mes courses. Je me suis dit que j’allais donc partager avec vous mes 3 blogs ou sites internet favoris:

  1. 1carnet2notes.fr

1carnet2notes

J’adore ce blog! C’est un couple qui partage sa passion pour la cuisine et les voyages, les photos sont sublimes et les recettes pas trop compliquées à réaliser. Les recettes proposées sont souvent végétariennes, avec des produits de saison et bio. La photo ci-dessus est un vrai régal: déjà testée, approuvée et facile à faire:

Pour 2 personnes, il vous faut :

– 2 patates douces
– des tranches de magret de canard fumé
– de la fourme d’Ambert
– une poignée de roquette
– quelques noix

Préchauffer le four à 180 degrés / Enfourner les patates douces durant 40min / Couper dans le sens de la longueur les patates, les creuser un peu en profondeur pour mieux pouvoir les garnir / Disposer des tranchettes de fourme d’ambert à l’intérieur et repasser le tout 5/10 minutes au  four /  Finir de garnir avec les tranches de magret fumé, la roquette et les noix.

PS: leurs photos de voyages risquent de vous donner la déprime si vous n’avez pas de vacances prévues avant belle lurette…

2. greenkitchenstories.com

greenkitchen

C’est un de mes site internet préféré, photos sublimes et recettes tellement variées et bonnes!! On a envie de tout essayer! Le site est en anglais mais bon, avec internet de nos jours, no problem right ?!

C’est un couple de suédois, ils postent régulièrement de nouvelles recettes que ce soit une entrée, un plat, un dessert, des smoothies, pâtisseries, il y a de tout! En plus tout est vegan, je ne le suis pas, mais c’est bluffant de voir tout ce que l’on peut cuisiner en étant vegan. ça semble ennuyeux, et bien ils nous prouvent le contraire! Ma recette de boules au dattes vient d’eux d’ailleurs. Ils ont également quelques recettes simples en vidéo sur leur chaine youtube ici, enjoy!

3. nom-nom.ch

nomnom

Auf deutsch cette fois-ci, mais suisse! Il y a beaucoup moins de recettes que sur le site précédent, mais les photos donnent toujours envie et je ne sais pas vous, mais quand je sais que les 2 nanas qui partagent leurs recettes cuisinent en Suisse, ben forcément elles font leurs courses aux mêmes endroits que moi et ça me donne confiance haha. Parce que Jamie Oliver j’adore, mais bon, il y a TOUJOURS la petite pointe de couteau de son épice qui va faire la différence dans ton plat que tu n’as pas dans ta cuisine!

Les recettes sont originales et même si les 2 filles ne sont que au début de leur aventure je pense que c’est un site internet à avoir dans vos favoris.

Voilà, j’espère que vous aurez découvert quelques bonnes recettes et que vous aurez envie de vous mettre derrière vos fourneaux. Bon appétit!

Ellen 

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s