Six Pack!

Le blackroll est un peu l’ustensile que tout le monde trimballe sous son bras sur un stade d’athlétisme. Il est utilisé par les sportifs pour préparer et détendre les muscles avant ou après un entrainement (c’est vraiment top!!), mais on peut aussi l’utiliser pour faire un peu de renforcement et amener un peu de piment aux exercices classiques. Je vous ferai volontiers un autre post une prochaine fois pour vous expliquer un peu mieux les avantages d’un tel rouleau.

En voici quelques-uns que j’aime bien faire, VOUS POUVEZ BIEN ENTENDU FAIRE TOUS CES EXERICES SANS LE ROULEAU:

renforcement1

Quelques explications en allant de gauche à droite:

  1. Alignement mains-épaules au-dessus du blackroll / diagonale parfaite tête-fesses-talons / on fait légèrement bouger le blackroll d’avant en arrière avec les mains durant 30 sec.
  2. Alignement mains-épaules au-dessus du blackroll / on amène le genou gauche vers la main droite
  3. Alignement mains-épaules au-dessus du blackroll / on amène le genou droit vers la main gauche. Faites l’enchainement de l’ex 2 et 3 durant 30 sec.
  4. Pointes de pieds sur le blackroll / épaules et mains alignées / on lève doucement un pied après l’autre. Attention à ne pas lever les fesses trop haut, on gaine et on fait cet exercice durant 45 sec.
  5. On cale le blackroll sur le genou gauche et on fait contre poids avec le poignet droit
  6. On cale le blackroll sur le genou droit et on fait contre poids avec le poignet gauche. Pressez le blackroll contre le genou 2 sec et changez ensuite de genou et de main (enchainer ex 5 et 6 ). Faites l’exercice durant 1min.

Voilà, avec ces 4 exercices vous pouvez faire une bonne séance de gainage.Faites deux tours dans un premier temps, 3 si vous êtes vraiment en forme et motivé :)

Si vous n’avez pas de rouleau, voici comment vous pouvez remplacer le premier exercice: au lieu de bouger les mains, faites de légers va et viens avec vos pointes de pieds, mais en les gardant au sol.

Bonne chance et réjouissez vous de votre SixPack ;)

Ellen 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s