Quand le ridicule ne tue pas: aquajogging

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Qu’on soit blessé ou simplement moins motivé, ce qui arrive quand même quelques fois, il est bien pouvoir palier à cela avec des entraînements alternatifs. Cela permet de changer un peu ou encore de ne pas avoir de références chronométriques.

Pour moi, ce qui se rapproche le plus de l’effort de course est la course…dans l’eau avec ceinture, soit l’aquajogging :). Le mouvement ressemble à celui de la course et le sentiment d’effort également. A l’époque, quand je m’entraînais encore pour le 800m, quelques unes de ces séances m’ont presque faites vomir :) !!!

Pour cette séance, il faut une ceinture (en Suisse elle coûte environ 80 frs, en France 15 €), et un bassin dans lequel vous ne touchez pas le fond. Il y a un inconvénient majeur à cet entraînement alternatif: l’entrée dans l’eau brrrrrrrrrr. Puis à vrai dire, vous suscitez pas mal d’interrogations dans cet accoutrement. J’ai l’impression que les gens se demandent à chaque fois si j’ai cette ceinture parce que je ne sais pas nager !

Pas besoin de se casser la tête pour les idées de séances puisqu’on peut reprendre les mêmes séances que celles de course avec toujours environ 10-15 minutes d’échauffement et de récupération. Moi j’aimais bien faire par exemple 20×1 min. avec 1 min. de récup, ou encore 10×1 min., 8×45 sec., 6×30 sec., 4×15 sec. avec la récup toujours identique au temps de course.

Vous me direz ce que vous en pensez :)

Julia


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