Huile essentielle de Lemongras

thumb_img_3385_1024_fotor

Je ne suis en aucun cas une experte mais j’aime essayer ces genre de méthode naturelle, et  comme je vois des effets positifs pourquoi ne pas vous en parler :). C’est simple, naturel et ça ne coûte pas cher.

L’huile essentielle de Lemongras est connue entre autre pour ses vertus vasodilatatrices et anti-inflammatoires.

J’adore en glisser quelques gouttes dans l’eau de mon bain après un gros entrainement pour améliorer la circulation sanguine et ainsi réduire les courbatures et la sensation de jambes lourdes le lendemain. Cette huile essentielle ayant des effets décontractants, elle fonctionne aussi à merveille avec une huile végétale lors d’un massage.

Quelques gouttes seulement suffisent. Vous verrez que lorsque vous glisserez 2-3 gouttes dans votre bain, l’odeur citronnée du Lemongras se dégagera rapidement et fortement. Profitez-en pour respirer profondément, on dit aussi de cette huile essentielle qu’elle redonne un coup de fouet en cas de déprime ou de baisse de motivation :) Vous pouvez également imbiber un mouchoir avec 2 gouttes et y tremper votre museau plusieurs fois par jour. Ça vous détendra et vous remotivera :)


Attention à ne pas mettre cette huile directement sur votre peau, elle est irritante! Faites un test d’allergie dans le creux de votre bras avant de l’utiliser. Cette huile n’est pas recommandée pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 5 ans. 


Ellen

 

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s